Billy est né il y a dix ans. A cette époque je terminais des cours de scénarisation. Après deux romans j’ai eu envie d’écrire un conte adaptable en dessin animé. Créer une histoire universelle pour les petits et les grands, illustrée par mes propres dessins a été un défi artistique passionnant.

  Le besoin d’amour, la reconnaissance, ainsi que l’acceptation de soi font partie du parcours initiatique de Billy, « mouton noir » par excellence. La « corneille blanche » en russe est l’équivalent du « mouton noir » en français, tout comme l’expression « quand l’écrevisse sifflera sur la montagne » que l’on peut associer à « quand les poules auront les dents » donc à jamais.

 

   Durant toutes ces années il m’arrivait de laisser Billy de côté favorisant d’autres projets mais je revenais toujours à son histoire. Après avoir terminé le texte, j’ai réalisé les nombreuses illustrations  rendant ainsi possible la parution de ce livre.

   Je remercie de tout cœur ceux qui m’ont soutenue tout au long de ma démarche créative, en particulier Béatrice, Marco, Mikhail, Paul, Sandra, Serafina et Valérie pour leurs précieux conseils et aide inconditionnelle.

Un grand merci au journal La Région pour l'article de présentation à l'occasion de l'Exposition "Billy, histoire d'un mouton" à Atelier Ches'Art.

 

   

Maria Rigotti

© 2018 by Maria Rigotti Atelier Ches'Art

  • Maria Rigotti Atelier Ches'Art